Absences - Robermont

Aller au contenu
Organisation


L’élève est tenu de participer à tous les cours (y compris la gymnastique) ainsi qu’aux activités pédagogiques organisées par l’école.
En primaire, toute absence doit être justifiée par un motif écrit sur le document fourni par l’école, daté et signé par les parents. (2 justificatifs sont fournis, à chaque élève, en début d’année ; pour la suite en demander au titulaire de votre enfant)
Les seuls motifs légaux sont les suivants :

  • indisposition ou maladie de l’élève,
  • convocation par une autorité publique,
  • décès d’un parent proche.
A partir du 4ème jour d’absence consécutif, un certificat médical est obligatoire.
Le justificatif doit être remis au plus tard le jour du retour de l’élève.
Les motifs autres que ceux repris ci-dessus sont laissés à l’appréciation de la direction pour autant qu’ils relèvent de circonstances exceptionnelles.
Toute autre absence est considérée comme injustifiée. Dès que l’élève compte 9 demi-jours d’absence injustifiée, l’école est tenue de le signaler au service de l’obligation scolaire.

                       



En maternelle, les enfants âgés de 5 ans ainsi que les enfants inscrits en troisième maternelle, sont soumis à l’obligation scolaire et doivent remplir les mêmes démarches que celles reprises  ci-dessus. Pour les autres enfants des classes maternelles, il n’y a pas d’obligation scolaire. Néanmoins, nous rappelons que les apprentissages commencent dès l’âge de 2,5 ans et sont primordiaux à la bonne scolarisation et évolution des enfants.


Exceptionnellement, si un enfant doit quitter l’école pendant la classe, le parent responsable se présentera au secrétariat ou au bureau de la direction avant de reprendre l’enfant.

Les enfants malades ou porteurs de maladies contagieuses ou atteints de pédiculose ne se présenteront pas à l’école.


Retourner au contenu