Projet cyber 3 - Robermont

Aller au contenu
Activités-Evènements > Activités > Cyber école



Projet Ecole Numérique dans nos murs


 En été 2016, La Wallonie a lancé une importante action visant à  expérimenter l’équipement systématique des établissements d’enseignement  avec un réseau local filaire et sans fil dimensionné et géré de façon à  offrir un service durable et de qualité professionnelle à tous les  usagers du système éducatif.
 
 

1.176 projets ont été déposés et validés entre le début du mois de décembre 2016 et le 15 février 2017 pour  répondre à l’appel à projet EN2017, initié par les gouvernements  wallon, de la Fédération Wallonie-Bruxelles et de la Communauté  germanophone.
Les projets réceptionnés ont été évalués par un jury composé des  différents partenaires d’Ecole Numérique. L’évaluation a notamment porté  sur la qualité éducative du projet et son adéquation avec les  équipements techniques demandés.
Ce sont ainsi 396 projets « Ecole Numérique » dans 500 établissements  implantés en Wallonie des niveaux maternel, primaire et secondaire de  l’enseignement obligatoire ordinaire et spécialisé, ainsi que ceux de  promotion sociale de niveau secondaire qui ont été retenus.

Notre école fait partie des établissements sélectionnés.
 
Retourner au contenu