Accès - Robermont

Aller au contenu
Accueil > Primaire
Primaire > Accès

 
A la sonnerie, les élèves doivent rejoindre leur rang dans la cour. Les parents éviteront de venir discuter avec les enseignants Si nécessaire, ils peuvent demander un rendez-vous via le journal de classe. Les parents ne sont pas autorisés à accompagner leur enfant en classe.
 
L’accès aux locaux est interdit aux parents durant les heures de cours sauf autorisation préalable de la direction.

Pour une surveillance efficace, nous vous demandons de ne pas stationner dans la cour de récréation. Néanmoins, pour dégager le trottoir, les parents sont invités à entrer (à partir de 8h15). Nous vous demandons  de rester dans l’espace prévu entre les 2 grilles.
 
Les parents veilleront à ce que leur enfant soit bien présent à l’école 5 minutes avant le début des cours (8h20 et 13h20).
 
Toute arrivée tardive perturbe énormément les cours. C’est un manque de respect vis-à-vis du professeur et des condisciples. C’est également pénalisant pour l’élève qui n’entend pas les consignes de début de journée.
 
Tout retard sera signalé, au journal de classe, sur une carte que les parents sont invités à signer.
 
Les retardataires ne seront acceptés dans leur classe, qu’après leur passage au secrétariat avec leur journal de classe.
 
Des sanctions seront prévues pour les récidivistes. Après 6 retards, un temps de travail scolaire sera imposé à votre enfant pendant le temps de récréation.
 
Nous encourageons chaque famille à mettre tout en œuvre pour s’organiser au mieux afin d’arriver bien à l’heure à l’école.
 
Pendant le temps scolaire, et pour la sécurité de tous, la grille du N° 10 restera fermée.
 
L’entrée se fera uniquement par le N° 24.
Chaque visiteur se présentera au secrétariat avant toute chose.
 

Retourner au contenu