Le pouvoir organisateur a souscrit une police collective « assurance accidents » qui couvre les accidents corporels survenus à un élève à concurrence des montants fixés dans le contrat d’assurance.
Tout accident doit être signalé dans les meilleurs délais à l’école. La déclaration doit être effectuée dans les 24 H.
Tout élève est assuré à l’école et sur le chemin de l’école à condition qu’il prenne le chemin le plus court et qu’il l’effectue dans un temps normal.
L’assurance n’intervient ni pour les vols, ni pour les dégâts matériels (ex : les détériorations de vêtements).
Evitons les objets et les vêtements de valeur !
En cas d’accident à l’école, nous essayons de prévenir les parents le plus rapidement possible et nous leur demandons de se rendre chez le médecin avec leur enfant (ce dernier est d’ailleurs bien plus rassuré de se trouver avec ses parents). Si les parents sont absents, nous prenons les dispositions qui s’imposent. S’il s’agit d’un accident grave, nous faisons transporter l’enfant à l’hôpital.